vendredi 27 février 2009

De retour après la pause

Hola ! Ce texte sera possiblement le plus court depuis l'ouverture de ce blogue mais si je veux être en forme et pouvoir écrire mes anecdotes vécues au pays de Fidel Castro, je dois me soigner un peu. J'ignore ce que j'ai puisque je ne suis pas encore allé voir un médecin, mais je m'en doute bien : une irritation des bronches (encore une bronchite chronique qui survient surtout l'été) et des mals de tête épouvantables.

Je vais tenter de reprendre la plume demain matin, si j'en suis capable et je vais tâcher de me forcer un peu plus. J'ai tellement d'anecdotes à dire que je ne saurais par où commencer...

Soyez patient, je ne vous ai pas oublié... Merci !

Jean-François

P.S.: Désolé pour ce retard mais comme je viens à peine d'apprendre la mauvaise nouvelle, j'aimerais t'offrir mes sincères condoléances, à toi et tes proches, cher ami Yano.

Le départ d'une personne proche de nous fait toujours mal mais je suis certain que de là-haut, elle t'a fait un petit clin d'oeil pour te dire qu'elle va bien et qu'elle sera toujours présente dans ton coeur...

Ma signature autorisée

mercredi 11 février 2009

Bonne Saint-Valentin

Jean-François vous souhaite une bonne Saint-Valentin

Nous sommes le 11 février 2009, je sais. Il est encore trop tôt pour en arriver à cette conclusion mais, les circonstances obliges, je dois vous le dire «drette là»...

Bonne Saint-Valentin !

Ben faut je le dise maintenant, sinon je vais m'en vouloir une fois assis dans l'avion. Pis faut que vous sachiez ceci : la St-Valentin, le 14, ben ça tombe un samedi pis CE samedi-là, je serai à Cuba... Cayo Coco (s'cuses-moi Drew, voulait pas te faire ch***) pis j'avoue encore ne pas savoir ce que je ferai sur le moment : faire un tour de catamaran ou nager avec les dauphins ? Je vous réserve la surprise au retour... Quoique tenir ma main fermement à la nageoire dorsale et me remorquer allègrement par ce mammifère sympathique, j'aimerais bien essayer. Une expérience unique et qui ne peut se faire qu'à Cuba, sans doute...

Par ailleurs, pis avant que j'oublie, je veux sincèrement souhaiter une belle St-Valentin à tous les amoureux et amoureuses de la blogosphère, dont ceux et celles que je commence à connaître et qui viennent me visiter de façon plus régulière. Je pense à Drew et Jacynthe, Yano et sa Chouchoune, Lily et son sourire contagieux, l'Adulescente de l'Abitibi, une nouvelle venue : l'Aubergiste en devoir et sa Taverne absurde, la charmante Galadriel, à mon Âme Tourmentée, les Mondes de Toutarmonie, au Rythme de mon coeur, et sans oublier notre chère MoonLady nationale... et une Pub chez Marco, un blogueur que je commence à peine à fréquenter pour ses billets d'une franchise franchement désarmante.

Je m'envolerai donc jeudi matin vers 6h45. Je serai absent de vos blogues du 12 au 19 février. Et comme je ne possède pas de LapTop comme la plupart des gens, et même si j'en avais un, je ne l'utiliserais même pas... Sinon, à quoi bon être en vacance ?

On se revoit bientôt!

Jean-François

Les dauphins

Retour au début

Ma signature autorisée

mardi 10 février 2009

Code 13

Agression de deux chauffeurs de taxi montréalais

Une autre agression contre un collègue de travail montréalais est arrivé hier midi en pleine rue du centre-ville. Le chauffeur de taxi est maintenant dans le coma et sa vie serait en danger. Pourtant, il y aurait eu meurtre si le code 13 n'avait pas été lancé à temps et si, grâce à cet appel, un autre collègue n'était pas arrivé en grande vitesse sur les lieux de l'agression. Pour les infos de l'heure, cliquez sur ce lien.

À l'heure où les chauffeurs se demandent encore s'ils devront risquer à nouveau leur vie en attendant que le gouvernement bouge sur un plan d'action efficace, le Portugal, et plus précisément la ville de Lisbonne viennent d'implanter un bouton d'alerte qui s'avère déjà prometteur. En effet, aussitôt qu'une alerte est activée, la police pourra localiser l'agression et entendre les conversations à l'intérieur du véhicule de taxi. Le programme taxi sûr est déjà en marche et plus de 700 taxis en sont équipés.

Évidemment, ce bouton devra être installé en deux endroits séparés et cachés, et ce, pour la sécurité même du conducteur : soit dans l'habitacle et placé bien en vue et dans le coffre, pour le cas où le chauffeur serait emprisonné à l'intérieur de son véhicule. Pour la 2e option, la plupart des véhicules de taxi sont équipés d'un dispositif d'ouverture à l'intérieur même du coffre.

Le plus ironique dans tout ça, c'est que notre bon gouvernement provincial va sûrement attendre que le coroner déclanche une enquête publique avant de faire des changements. Ironiquement, un autre chauffeur avait été agressé en septembre 2006. Aujourd'hui, ce travailleur d'origine arabe se sent «coincé et stressé» par son métier. Il dénonce les conditions de travail de ses collègues et avec raison.

La jeune clientèle devient plus agressive, plus violente. Ils trouveront souvent le moyen de ne pas payer leur course, soit en s'enfuyant ou soit en volant carrément, à l'aide d'une arme quelconque, le conducteur de taxi naïf. On suggère pour aider ces travailleurs autonomes le système de repérage GPS ainsi que des vitres blindées. Le premier choix serait l'idéal et moins coûteux que le deuxième choix, il va s'en dire.

Ma suggestion à moi serait celle-ci : l'installation d'une caméra de la taille d'une webcam. Et elle a fait ses preuves. Si jamais vous partez pour Ottawa et que vous prenez Blue Line, la compagnie de taxi de cette ville, regardez autour de vous, juste au cas où vous ne trouviez pas de caméra. Mais gare à vous car aussitôt la portière ouverte, n'importe laquelle, une série de cinq (5) photos seront prises de manière à pouvoir montrer l'intérieur entier de la voiture. La même chose se produira lorsque la personne ouvrira sa porte, ce qui activera l'appareil pour une seconde série de photos.

Selon Cyberpresse.ca, les caméras récemment installés ont déjà servies à identifier des individus déjà accusés d'agression. Le système coûterait au bas mot la modique somme de $800 aux chauffeurs de taxi d'Ottawa. Sur 182, seulement une centaine ne sont pas encore munis d'un tel système. La ville leur donnerait une période de grâce d'environ deux semaines pour être conforme.

Quant au système GPS (Global Positionning System), plusieurs compagnies de taxi sont sur le point de l'implanter à leur flotte (les propriétaires-artisans). La compagnie qui m'emploi procède actuellement à l'implantation et à des simulations de ce GPS. Mais nous savons tous qu'un tel système aura des avantages mais aussi quelques inconvénients. Il faudra attendre encore quelques années - plus ou moins 5 - pour voir le résultat.

En ce qui concerne le code 13, il est connu et utilisé par tous les chauffeurs de taxi pour désigner une forme d'agression violente et physique. Lorsqu'un code 13 est transmis sur les ondes radio, les chauffeurs accourent et arrivent, plus souvent qu'autrement il faut le dire, sur les lieux avant même l'arrivée des policiers. Peu importe l'heure qu'il sera ou peu importe le temps qu'il fera, la solidarité entre chauffeurs de taxi demeure tout de même légendaire. Même si une dispute survenait entre deux collègues, ils sauraient mettre leurs différents de côté, leur banale dispute (bien des fois pour des peccadilles) pour ainsi préserver la vie et la douleur, quelle soit physique que moral.

Mais pour pouvoir répondre efficacement à un «13», il faut oublier le code de la route et faire comme s'il n'existait pas pendant un court laps de temps. Je n'ai pas dit de conduire comme des cow-boys, à haute vitesse dans les rues où les limites de vitesse varient entre 30 et 50 km/h. Mais simplement de faire nos arrêts à l'américaine (vraiment, vraiment, vraiment à l'américaine) et de brûler quelques feux rouges, les faire comme des arrêts (surtout la nuit lorsqu'il y a moins de circulation).

De toute façon, on a pas vraiment le choix de répondre à un 13 puisque le répartiteur peut arrêter de diffuser les appels sur les ondes radio en attendant l'arrivée des chauffeurs dans la zone de l'incident. En fait, si je suis moi-même trop loin de l'endroit, je ne suis pas obligé de m'y rendre, comprenons-nous bien.

En ce qui me concerne, j'ai eu à lancer trois codes 13 dans ma carrière de chauffeur de taxi. Je touche du bois en vous confiant ça mais j'ai été chanceux dans ma malchance. La pire des 3 a eu lieu à Longueuil sur le boul. Ste-Foy, il y a de cela plusieurs années. Mais je vous en reparlerai un peu plus tard avec votre permission.

Pour le moment, je vais aller dormir...

Jean-François

Retour au début

Ma signature autorisée

lundi 9 février 2009

Sitemap pour ce blogue

Ce texte risque d'être plutôt court cette fois-ci. Je vais alors profiter de ce moment de tranquilité (sur le taxi il faut dire) pour vous parler d'un autre sujet que... le taxi. Je parlerai de ma passion pour le Net, et en particulier les pages Web, tel que mon blogue. Pour que j'en parle ouvertement, c'est peu dire que j'en suis extrèmement fier...

Pour tout dire, je suis loin d'être doué pour les sites web et les blogues. Je ne connais que quelques codes html est c'est bien suffisant pour l'instant.

L'auteur de ce billet est à la recherche d'une personne connaissant les blogues (surtout Blogger) et qui sache comment faire pour obtenir un Sitemap. Je me suis permis de visiter mon compte Google et je me suis rendu compte que je devrais créer un protocole sitemap de mon blogue pour lui permettre d'être mieux repérer par les robots d'indexation Google (Googlebot). Si vous êtes l'un de ceux ou celles qui connaissez les trucs de Google et/ou de webmastering alors je m'adresse à vous et vos compétences.

Voici maintenant la définition de Google à propos du sitemap :

«On distingue généralement deux types de sitemaps. Le premier consiste en une page HTML répertoriant les pages de votre site, souvent classées par section, et vise à aider les utilisateurs à trouver les informations qu'ils recherchent.

Les sitemaps XML, appelés couramment sitemaps, sont des outils qui vous permettent de fournir à Google des informations sur votre site. Dans cet article, nous allons traiter des sitemaps XML.

En résumé, un sitemap est une liste des pages de votre site Web. La création et l'envoi de sitemaps vous permettent d'informer Google sur toutes les pages de votre site, y compris celles que la procédure d'exploration standard de Google n'aurait pas pu détecter.»

Voilà pourquoi j'aimerais pouvoir obtenir un sitemap et ainsi l'envoyer à Google ( http://taxi-535.blogspot.com/* cet espace est réservé à l'extension du lien ou codage du sitemap ). Vous pouvez me laisser un courriel à mon attention : Jean-François - Créer votre sitemap et je vous répondrai le plus rapidement possible.

Merci et bonne nuit!

Jean-François

Ma signature autorisée

samedi 7 février 2009

Hommage à Benjamin

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je veux prendre du temps entre chaque publication, il se passe une situation d'urgence qui me force à la publier. Je surfais sur mes carnets habituels et j'étais rendu à celui de Yano et « Un foo la nuit » lorsque le titre de son plus récent billet attira mon attention.

Après l'avoir lu, j'ai fait le geste que toute personne normalement constituée aurait fait : j'ai cliqué sur le lien. Et j'ai pris le temps de lire ce billet d'une tristesse incommensurable. Je ne saurais dire comment elle a pu faire pour rédiger cet article mais je pouvais sentir la douleur morale que son texte dégageait. Je ne sais pas si vous aviez eu le même «feeling» que moi mais ça paraissait.

Et puis hier soir, pendant que je lisais mon Journal de Montréal et que j'attendais sur l'un de nos trois postes de taxi, un article avait soulevé mon attention. Une famille de Sherbrooke vient de perdre le petit dernier d'une famille de quatre enfants. Le petit Benjamin, âgé de huit mois, est décédé de la varicelle, une maladie pourtant banale à notre époque et qui se traite par la vaccination. Mais pour des raisons qui demeurent encore obscure, les médecins n'avaient pas pu la diagnostiquer à temps. L'erreur humaine est-elle en cause dans cette triste histoire ? On ne le saura pas encore puisqu'une enquête du coroner est en cours actuellement.

Je crains parcontre qu'après avoir lu l'article du Journal, que l'identité de cette maman-carnetière ne soit révélée au grand public. Tout a été dit sur cette famille et ne manque plus que l'adresse de leur résidence.

Ce que je constate également et c'est une preuve flagrante que le peuple québécois répond en très grand nombre lorsqu'il est confronté à une tragédie humaine. On peut donc vraiment affirmer que la solidarité est l'une de nos plus belles qualités. Pour appuyer ma thèse, allez jeter un oeil sur les commentaires reçus depuis la publication du billet. Vous aller halluciner, croyez-moi. Je commence vraiment à croire que la blogosphère est une famille unie.

Alors si vous avez un peu de temps, allez faire votre tour sur le blogue Les cornus et laissez votre p'tit mot d'encouragement et de sympathie. Ça ne prendra que cinq minutres de votre temps et ça aidera les parents de Benjamin de passer à travers ce drame.

Je crois en la réincarnation, même si je ne pratique plus ma religion. Je crois à notre destin, celui de naître et de mourir. Peu importe la raison ou la façon de quitter ce monde, il FAUT partir. Peu importe l'âge, nous DEVONS partir. Pour nous permettre d'évoluer spirituellement. Ne me demandez pas comment ni pourquoi je le sais. Mais j'y crois. Et je crois que le petit Benjamin devait nous quitter parce que son heure était venue. C'est triste, je sais mais je ne vois pas d'autres explications. J'y crois, c'est tout.

Ce billet veut rendre hommage à Benjamin. J'offre mes sincères condoléances à vous et à vos proches. Je crois sincèrement que Benjamin, maintenant devenu un ange, vous donnera la force, le courage et surtout l’amour nécessaire pour surmonter ce deuil affligeant.

Jean-François

Retour au début

Ma signature autorisée

vendredi 6 février 2009

Et si vous aviez pris le taxi ?

«Je suis allée à une soirée, maman, et je me suis souvenu de ce que tu m'avais dit.

Tu m'avais dit de ne pas boire, maman, alors je n'ai pas bu avant de conduire, maman, même si les autres m'ont incitée.

Je crois que j'ai fait la bonne chose, maman.

Je sais que tu as toujours raison.

Maintenant, la fête est presque terminée, maman, et tout le monde prend le volant.

Quand je suis entrée dans mon auto, maman, j'ai su que je rentrerais à la maison en vie, car je t'ai écouté maman, je n'ai pas bu.

J'ai commencé à conduire, maman, et comme je sortais pour prendre la route, l'autre auto ne m'a pas vue, maman, et elle m'a frappé.

Je suis étendue sur le pavé, maman.

J'ai entendu le policier dire que l'autre garàon était saoul, maman, et maintenant, je suis celle qui paye !

Je suis couchée ici, en train de mourir, maman, j'espère que tu arriveras bientôt.

Comment ceci pouvait m'arriver à moi, maman ?

Ma vie vient d'éclater comme un ballon.

Je baigne dans mon sang, maman.

J'entends les ambulanciers parler, maman, et je vais mourir dans peu de temps.

Je voulais simplement te dire, maman : Je te jure que je n'ai pas bu !

C'était les autres, maman.

Les autres n'ont pas réfléchi.

Ce saoûlon était probablement à la même soirée que moi.

La seule différence, maman, c'est qu'il a bu et que c'est moi qui vais mourir...

Je sens beaucoup de douleur maintenant. Le saoûlon qui m'a frappé marche, maman, et je ne crois pas que ce soit juste.

Je suis étendue ici en train de mourir, maman, et il me regarde en me fixant...

Dis à mon frère de ne pas pleurer maman. Dis à papa d'être brave maman. Et quand je serai au paradis, maman, tu écriras : la fille à papa, sur ma pierre tombale.

Quelqu'un aurait dû lui dire, maman, de ne pas conduire s'il avait bu.

Si seulement quelqu'un lui avait dit, maman, je serais encore vivante.

Ma respiration devient de plus en plus courte, maman, et j'ai peur.

S'il-te-plait, ne pleure pas maman.

Quand j'avais besoin de toi tu étais toujours là maman.

J'ai une dernière question avant de te dire adieu, maman: Je n'ai pas bu avant de conduire, maman.

ALORS POURQUOI SUIS-JE CELLE QUI MEURT ?»

En hommage aux victimes de l'alcool au volant...

Bonne nuit!

Jean-François

Retour au début

Ma signature autorisée

jeudi 5 février 2009

Erreur de parcours

Je viens d'apprendre (via mon courriel) par mon ami Drew et Toutarmonie que FeedBurner exigeait que les usagers devaient se logger pour pouvoir accéder à ma page. J'ignorais tout à fait que FeedBurner demandait un mot de passe et login. Je croyais que c'était uniquement pour visionner les pages de flux RSS.

Rassurez-vous. Le problème vient d'être résolu. Et pour de bon cette fois. J'ai désactivé le module qui gère la protection par mot de passe de FeedBurner. Vous pourrez donc revenir sans crainte, désormais.

Sur ce, je file me coucher... Bonne nuit tout le monde !

Jean-François

Ma signature autorisée

Last call...

Bon, le temps est venu de fermer une page de ma vie. Je l'aimais plus tellement de toute façon. Et comme j'ai découvert des p'tits trucs, côté informatique, je me suis lancé dans une nouvelle création. Une renaissance, si on veut. Un look d'enfer, du moins, pour les connaisseurs...

Donc je tiens à vous aviser que le blogue actuel ferme ses portes. J'ai l'intention de le supprimer seulement quand je lirez vos commentaires qui me dira que vous êtes bien au fait de la situation. Et soyez assuré que ce sera le dernier... J'ai pas juste ça à faire, moi, de recommencer à neuf à chaque fois. Je voulais un «header» qui parle de lui-même, qui démontre, par la photo, que c'est un carnet créé par un chauffeur de taxi.

J'aurais bien aimé gardé l'autre blogue, le bleu mais l'insertion de la photo était impossible. J'ai donc été obligé d'en créer un nouveau (un deux colonnes seulement puisque Blogger n'est pas foutu d'en faire encore avec 3 colonnes) pour voir si l'installation de la photo fonctionnerait. Et comme certain d'entre vous l'aviez déjà remarqué, le résultat était prometteur. Ne me restait plus qu'à trouver le moyen de lui ajouter une 3e colonne. Celle de gauche. Et j'ai fini par réussir...

Maintenant que vous connaissez la nouvelle, pour ceux et celles qui me visitaient d'alors, j'espère que vous ferez les changements nécessaires sur vos blogues respectifs parce que sinon, il risque d'y en avoir des erreurs 404 (Page Not Found), les amis/es...

En tout cas, si tous les abonnés fidèles lisent ce billet, je serai heureux de vous revoir de nouveau sur ma nouvelle page. Je sais qu'elle est plus sombre que l'ancienne mais si vous regarder les blogues de chauffeurs de taxi comme celui de Pierre-Léon, Jean S. ou encore de Joc le Taxi, ils sont tous sombres, d'un noir d'encre. Est-ce que c'est voulu ? Dans mon cas, je hais le noir mais en même temps, comme je travaille sous les étoiles, un ciel noir pleins d'étoiles est préférable qu'un ciel bleu-sombre pollué par les lumières de la ville. Et de plus, je ne serais pas trop différent des autres cabbys...

J'attends de vos nouvelles impatiemment... Vous avez ma nouvelle adresse, alors vous gênez surtout pas!

Bonne nuit...

Jean-François

Ma signature autorisée

mercredi 4 février 2009

Alerte fiscale

Alerte fiscale par courriels Je viens de recevoir un courriel urgent de la part d'un collègue de travail concernant une fraude fiscale en provenance de l'ARC (Agence de Revenu du Canada) et qui incite les canadiens à fournir leurs renseignements personnels.

Je vous invite à visiter le site de l'Agence du revenu du Canada pour plus de détails. Et si vous le pouvez, faites circuler ce message aux personnes que vous connaissez. Alors que la période pour les déclarations d'impôts est à nos portes, les fraudeurs tentent d'obtenir des informations personnelles des contribuables en leur faisant croire que pour recevoir des remboursements, ils doivent mettre à jour leurs dossiers.

Néanmoins, l'ARC aurait déjà aviser les autorités compétentes de cette manoeuvre frauduleuse. Mais il faut quand même faire preuve de prudence lorsque vous divulguez des renseignements confidentiels sur le Net ou à des tiers.

Pour en savoir plus sur cette fraude et d'autres cas semblables, ou pour signaler des activités de télémarketing trompeuses, visitez le site http://www.phonebusters.com/. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à info@phonebusters.com ou composer le 1-888-495-8501.

Soyez prudent !

Jean-François

Ma signature autorisée

mardi 3 février 2009

Dernier changement

Bon, me revoilà enfin. Et je peux vous dire que je suis sacrément fier de moi. Après m'être rendu compte que je pouvais modifier mon blogue avec l'original de Blogger au lieu d'une quelconque imitation, j'avais commencé à rechercher des sites qui offraient des blogues à 3 colonnes pour Blogger. J'ai pourtant réussi à en trouver un qui préfère créer une 3e colonne sur un blogue (Blogger) que de télécharger un carnet déjà encodé (feuille de style CSS et HTML).

Je dois vous avouer que j'ai failli abandonner plusieurs fois avant de plancher plus sérieusement sur les codes à modifier dans la page interne (Modifier le code HTML) du blogue. Maintenant tout est enfin réglé et classé. Vous pouvez vous rendre à cette adresse url pour constater les changements.

Avant de terminer, j'aimerais vous demander de faire les modifications appropriées, c'est-à-dire de changer les adresses url dans vos blogrolls respectifs. Si je veux que cette nouveauté soit fonctionnelle le plus rapidement possible, il faudra faire vite pour ces changements.

J'aimerais aussi connaitre vos réactions concernant ce changement par rapport à l'ancien. Et soyez honnête avec moi, s'il vous plaît. J'ai besoin de tout savoir si je veux m'ajuster comme il se doit.

Merci et à bientôt avec le p'tit nouveau...

Jean-François


Ma signature autorisée

Attention : Importante mise-à-jour

Bonne nouvelle ! J'ai trouvé LA façon de créer la troisième colonne (le centre pour les textes et la droite), celle de gauche. Ce site Web explique (en anglais seulement) de manière simple - malgré que j'avais dû me reprendre à quelques reprises pour réussir à maitriser le sujet - comment ajouter la colonne de gauche.

Il faut bien lire les instructions si on veut que ça fonctionne. Si vous éprouvez des difficultés pendant l'installation, je me ferai un plaisir de vous montrer les codes html. Voilà pour cette bonne nouvelle.

Merci à tous pour votre aide... ;-)

Jean-François

Ma signature autorisée

Sécurité informatique et Internet

Pour bien commencer la semaine, je vous propose quelques liens ayant rapport à votre PC : la sécurité sur le Net. Moi-même n'ayant pas été sufisamment prudent à mes débuts, l'an 2000 pour être plus précis, l'année ou nous avions acheter notre premier ordinateur. Maintenant je me dois de mettre tous les internautes et mes lecteurs au courant et d'afficher ainsi des liens efficaces.

Voici quelques liens qui pourraient vous être d'une grande utilité. La liste pourrait s'allonger en cas de nouveautés intéressantes. Les voici donc :

 
*** Sécurité Internet ***


  • Alertes hoax (faux virus)


  • Alertes phishing


  • Alertes sécurité


  • Alertes virus


  • Antihoax en ligne


  • Antivirus en ligne


  • Communiqués de sécurité


  • Désinfection


  • PANDA - nanoscan en ligne


  • Testez votre pare-feu (firewall)


  • Vos traces sur Internet




  • Voici la liste des principales alertes de sécurité concernant Windows et Mac OS X. Pour en être informé par courrier électronique, vous pouvez vous abonner gratuitement aux lettres d'information Secuser Securite ou Secuser Info :
    ALERTES VIRUS / CHEVAL DE TROIE





    Secuser.com
    Ma signature autorisée

    Soirée cinéma / Sorties et critiques DVD




    Pour les nostalgiques du cinéma-maison...


    Flux RSS des sorties DVD







    Nord-Cinéma.com
    cinema
    Bon cinéma !!!

    Retour au début

    Ma signature autorisée

    Section divertissement


    Sortie cinéma (français)


    >>> Films à l'affiche présentement :
    >> Films à venir :
    >> Box Office - Québec & USA :
    >> Bandes-annonces :
    > Choisir votre cinéma - Région de Montréal :

    >> Cinémas Québécois :
    > Autres organismes officiels :
    >> Festivals :
    > Doublage au Québec :
    >> Autres sites intéressants :



    Soirée DVD
    >> Films en DVD :
    >>> Distributeurs de DVD :
    >>> Principaux distributeurs de films :



    Ma signature autorisée

    Multi-moteurs de recherche

    Les moteurs de recherche les plus utilisés

    >>> Google en français :

    >>> Google - Traduction

    >>> Fonctionalités spéciales :

    >>> Autres moteurs de recherche :

    >>> Moteurs de recherches scientifiques :

    >>> Métamoteurs de recherche :

    Retour au début

    Ma signature autorisée

    lundi 2 février 2009

    Échec et Mat

    Comme vous vous en doutiez, l'installation de mon nouveau header fut un échec lamentable. Après avoir reçu vos conseils, autant par vos commentaires que par les courriels reçus (merci à toi Lily), je vous remercie tous du fond du coeur pour tout cela.

    Ce qu'il faut maintenant savoir, c'est que je n'ai toujours pas reçu de nouvelle de Blogcrowds à ce sujet et étant curieux de nature, j'ai voulu savoir, suite aux révélations de mon amie Âme Tourmentée qui m'avouait sincèrement qu'il était possible que l'installation de l'image faisant office de header ne puisse jamais fonctionner. Avec le modèle actuel que j'utilise (Blue Minima), l'installation n'a pu fonctionner. Dommage.

    Donc, je me suis créé un nouveau blogue, de couleur noir cette fois-ci. Une fois ma création terminée, je me dépêche de me rendre sur la Mise en page et par la suite, je clique sur Configurer l'en-tête. Je poursuis l'opération consistant à implanter une image dans le header original. J'upload l'image voulue et une fois celle-ci en place sous la description du blog, je re-clique sur Enregistrer. Et j'attend comme un dingue...

    Je retourne ensuite sur la page du blogue et un clique droit avec la souris pour actualiser la page et j'attends fébrilement. Tout se bouscule dans ma tête. J'aurai à prendre une décision qui fera mal, je le sais d'avance. J'aurai en fait à choisir entre deux pages : l'une bleue, que j'adore et qui contient 3 colonnes, donc hyper pratique pour moi qui adore montrer des liens utiles. L'autre, noire, à deux colonnes mais dont l'image, révélatrice, et remplaçant le titre lui va à ravir. Mon Dieu, quel dilemne. Tout cet énervement et ce casse-tête pour un foutu blogue...

    Vous feriez quoi à ma place ?

    Jean-François

    Venez voir le résultat ICI !

    Ma signature autorisée

    Modifié par Tutoriel Blogger

    Site Meter

    Un taxi sur la Rive-Sud © 2009 Template Nice Blue. Modifié par Indian Monsters. Original créé par Our BLOGGER Templates

    Haut de page