samedi 7 février 2009

Hommage à Benjamin

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je veux prendre du temps entre chaque publication, il se passe une situation d'urgence qui me force à la publier. Je surfais sur mes carnets habituels et j'étais rendu à celui de Yano et « Un foo la nuit » lorsque le titre de son plus récent billet attira mon attention.

Après l'avoir lu, j'ai fait le geste que toute personne normalement constituée aurait fait : j'ai cliqué sur le lien. Et j'ai pris le temps de lire ce billet d'une tristesse incommensurable. Je ne saurais dire comment elle a pu faire pour rédiger cet article mais je pouvais sentir la douleur morale que son texte dégageait. Je ne sais pas si vous aviez eu le même «feeling» que moi mais ça paraissait.

Et puis hier soir, pendant que je lisais mon Journal de Montréal et que j'attendais sur l'un de nos trois postes de taxi, un article avait soulevé mon attention. Une famille de Sherbrooke vient de perdre le petit dernier d'une famille de quatre enfants. Le petit Benjamin, âgé de huit mois, est décédé de la varicelle, une maladie pourtant banale à notre époque et qui se traite par la vaccination. Mais pour des raisons qui demeurent encore obscure, les médecins n'avaient pas pu la diagnostiquer à temps. L'erreur humaine est-elle en cause dans cette triste histoire ? On ne le saura pas encore puisqu'une enquête du coroner est en cours actuellement.

Je crains parcontre qu'après avoir lu l'article du Journal, que l'identité de cette maman-carnetière ne soit révélée au grand public. Tout a été dit sur cette famille et ne manque plus que l'adresse de leur résidence.

Ce que je constate également et c'est une preuve flagrante que le peuple québécois répond en très grand nombre lorsqu'il est confronté à une tragédie humaine. On peut donc vraiment affirmer que la solidarité est l'une de nos plus belles qualités. Pour appuyer ma thèse, allez jeter un oeil sur les commentaires reçus depuis la publication du billet. Vous aller halluciner, croyez-moi. Je commence vraiment à croire que la blogosphère est une famille unie.

Alors si vous avez un peu de temps, allez faire votre tour sur le blogue Les cornus et laissez votre p'tit mot d'encouragement et de sympathie. Ça ne prendra que cinq minutres de votre temps et ça aidera les parents de Benjamin de passer à travers ce drame.

Je crois en la réincarnation, même si je ne pratique plus ma religion. Je crois à notre destin, celui de naître et de mourir. Peu importe la raison ou la façon de quitter ce monde, il FAUT partir. Peu importe l'âge, nous DEVONS partir. Pour nous permettre d'évoluer spirituellement. Ne me demandez pas comment ni pourquoi je le sais. Mais j'y crois. Et je crois que le petit Benjamin devait nous quitter parce que son heure était venue. C'est triste, je sais mais je ne vois pas d'autres explications. J'y crois, c'est tout.

Ce billet veut rendre hommage à Benjamin. J'offre mes sincères condoléances à vous et à vos proches. Je crois sincèrement que Benjamin, maintenant devenu un ange, vous donnera la force, le courage et surtout l’amour nécessaire pour surmonter ce deuil affligeant.

Jean-François

Retour au début

Ma signature autorisée

4 commentaires:

Drew a dit…

C'est une très belle solidarité en effet :-)

Bel hommage mec!

Jean-François a dit…

@ Drew : Je me devais d'en parler, à ma façon...

Nous sommes parents et je crois que nous devons nous unir dans de telles circonstances.

Merci pour ce commentaire très touchant :-)

Yano a dit…

Un des bons côtés de la blogosphère :) Bon texte en effet!

Jean-François a dit…

@ Yano : Merci... :-)

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Je vous rappelle que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez ici.

Ce carnet modère les commentaires et celui-ci sera visible uniquement s'il est validé par son auteur.

Je vous remercie de prendre le temps de passer me voir et je vous souhaite, par la même occasion, une bonne lecture.

Courriel de l'auteur : Jean-François

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Modifié par Tutoriel Blogger

Site Meter

Un taxi sur la Rive-Sud © 2009 Template Nice Blue. Modifié par Indian Monsters. Original créé par Our BLOGGER Templates

Haut de page