mardi 23 juin 2009

Conseils pratiques pour la Saint-Jean

Bonne Saint-Jean !

Si vous avez l'intention de vous rendre sur la Rive-Sud de Montréal, que ce soit à Saint-Hubert pour assister au spectacle de groupes connus ou qui débutent dans ce domaine, d'applaudir votre chanteur(euse) favoris dans une autre localité comme Varennes ou le Vieux-Longueuil, j'aimerais simplement vous rappeler qu'il y aura des chauffeurs de taxi en service PARTOUT de ce côté-ci du fleuve. Vous pouvez consommer, mais faites-le de façon responsable.

De mon côté, je vais bosser sur mon territoire. Question de donner du service à ceux et celles qui auront besoin d'un transport. Cependant, je vous demande d'avoir un peu plus de patience. Malgré le nombre plus important de voitures de taxi pour cette période, le nombre d'appels à la centrale va tripler et risque d'engorger les lignes téléphoniques. S'il vous plaît, soyez patient. Ce sont des êtres humains qui répondent au téléphone et qui vous reconduisent en toute sécurité à la maison. Ne l'oubliez pas.

Si vous avez une plainte à formuler concernant un chauffeur ou la personne qui a répondu à votre appel, faites-la par écrit ou appelez la personne en charge des plaintes à la compagnie qui m'emploie. Ne perdez pas de vue que le chauffeur ne peut rien faire pour régler votre litige. C'est vrai qu'il représente la compagnie de taxi mais n'a pas à subir la colère de ses clients(es).

Je vous suggère aussi de laisser votre nom au répartiteur/téléphoniste et de donner une adresse, surtout si vous appelez de votre cellulaire et à partir d'un coin de rue. L'ordinateur a besoin du numéro civique ainsi que le nom de la rue pour arriver à localiser le bon zonage. De plus, je vous recommande de rester sur les lieux de l'appel. Ne partez surtout pas : le chauffeur n'attendra pas longtemps sur les lieux. Surtout s'il sait qu'il y a plusieurs appels dans le même coin.

N'embarquez surtout pas avec vos bouteilles de bière ouvertes. C'est strictement interdit par une loi fédérale et le chauffeur risque gros. Avant de vous quitter dans les bras de Morphée, je vous suggère d'utiliser un taxi de votre municipalité si vous êtes à l'extérieur. En effet, la loi provinciale vous permet d'appeler une compagnie de votre choix et dont le siège social est situé dans votre territoire. En particulier le mien, Boucherville. Vous contriburez ainsi à encourager le chauffeur de son territoire. Pourquoi ? Tout simplement parce que celui-ci connait déjà votre destination, ne vous fera pas tourner en rond et l'aidera à augmenter ses revenus, déjà maigres à cause de la récession économique actuelle.

Merci et bonne Saint-Jean !

Ma signature autorisée

7 commentaires:

Drew a dit…

Bonne St-Jean à toi aussi mec! J'vais en prendre une ou deux ou trois ou quatre ou cinq ou six ou sept ou huit ou neuf ou dix ou douze ou treize ou quatorze ou quinze ou seize ou *BURP* à ta santé

Ok s'tassez là

Mike a dit…

Bonne Fête Nationale à toi J.F. et aussi à P.L. et à Joc de Sherbrooke(une pierre, trois coup) et à tous les cabbies qui lisent ce(très interessant) blog.
Les gars(et filles*) de nuit,,,patience, et bonne chance.
Moi le 24 je suis de jour et, un shift de jour sul taxi ça commence à 5 heures, et à 5h. y sont calmés, mais sont souvent poqués pis mêlés.
*sujet de blogue, les filles chauffeur de taxi.(y a plusieurs façon de les désigner dans le domaine,,,je préfère me taire la dessus ;-) )

Jean-François a dit…

@ Drew : Mets-en que c't'assez... :-)

Bon, à quelle heure est-ce que je dois te prendre asteur ?


@ Mike : À L'heure que je commente ton "commentaire", tu es déjà au boulot... j'espère juste que tes cabbies auront de boulot aujourd'hui...

Bonne St-Jean à toi et à tes confrères... :-)

Jacynthe a dit…

Bonne st Jean et j'espere que tout se déroulera bien le 23 et le 24 :D

Jean-François a dit…

@ Jacynthe : Merci pour l'encouragement. Le 23 (hier) s'est bien déroulé et mon compteur n'a pas cessé de tourner... Et c'est tant mieux, ma foi!

Pour aujourd'hui, j'appréhende le pire ou le meilleur. Mais selon certaines langues sales, ça risque d'être long...

Mike a dit…

Finalement, journée assez moyenne, pas de rush, pas pire cash, pas grand monde en ville, tout était fermé, mais très très très chaude, 36 degrés,,,des septiques ???? j'ai des images,,,,

Jean-François a dit…

@ Mike : J'ai pas de misère à te croire... J'ai dû laisser l'air climatisé en fonction pendant presque toute la soirée et la nuit !

Et en ce 24 juin, jour de la Saint-Jean, à Boucherville du moins, il y avait du travail que pour un taxi ! Jamais vu ça avant... :-(

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Je vous rappelle que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez ici.

Ce carnet modère les commentaires et celui-ci sera visible uniquement s'il est validé par son auteur.

Je vous remercie de prendre le temps de passer me voir et je vous souhaite, par la même occasion, une bonne lecture.

Courriel de l'auteur : Jean-François

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Modifié par Tutoriel Blogger

Site Meter

Un taxi sur la Rive-Sud © 2009 Template Nice Blue. Modifié par Indian Monsters. Original créé par Our BLOGGER Templates

Haut de page