samedi 29 novembre 2008

Moment de détente

Un passager dans un taxi veut parler au chauffeur. Il se penche vers l'avant et pour attirer son attention, lui tape sur l'épaule. Alors le chauffeur jette un cri de mort, cramponne le volant et appuie sur l'accélérateur, si bien qu'il sort de la route et va écraser la voiture sur un poteau.

Le pauvre client, tout secoué, s'excuse auprès du chauffeur :

- « Je ne voulais vraiment pas vous faire peur, mais que s'est-il passé ? » Le chauffeur répond :

- « Ce n'est vraiment pas votre faute. C'est ma première journée comme chauffeur de taxi. Ça faisait 25 ans que je conduisais des corbillards... »

******************

C'est un père et son garçon de 5 ans qui décident de prendre un taxi. Ils passent par la rue Sainte-Catherine, à la hauteur de saint-Laurent. Soudainement, le garçon demande poliment à son paternel :

- « Papa, qu'est-ce qu'elles attendent les madames ? »

- « Euh... Ben j'sais pas trop », répond le père. Et le garçon, peu convaincu, revient à la charge :

- « Oui, mais dis-moi papa, qu'est-ce qu'elles attendent ? » Le paternel tente de répondre sans trop réfléchir :

- « Euh, ce sont des madames qui attendent leurs maris. » Alors, soudainement, le chauffeur de taxi intervient et dit au garçon :

- « Mais non, mon p'tit gars. Ce sont des prostitués. » Mais le fiston poursuit de nouveau :

- « Papa, papa, c'est quoi des prostitués ? » Le père, mal à l'aise face à se revirement lui dit :

- « Eh bien mon gars, ce sont des madames qui ont beaucoup de maris. » Le fils de rétorquer:

- « Si elles ont plein de maris , elles doivent avoir plein d'enfants !?! Ils font quoi les enfants ? » Et papa esquisse un sourire, tout fier de lui :

- « Ça fait beaucoup de chauffeurs de taxi ... »

Sur ce, bonne nuit !

Ma signature autorisée

vendredi 28 novembre 2008

Nouvelle ceinture de sécurité

Petite blague à l'attention de tout le monde ce matin, spécialement aux conducteurs de Boucherville. Un peu d'humour ne fait pas de tort et déride la rate de ces messieurs, spécialement pour TOUS les conducteurs au Québec.

Loin de moi d'être sexiste, j'ai trouvé cette blague de bon goût (pourquoi pas?) sur le site de Maya. Vous la connaissez ? Vous cliquerez sur le lien en bas de la réponse sur l'utilisation recommendée de la ceinture de sécurité...

Bonne journée ! / bonne nuit !


« Le ministère des Transports a procédé à une étude exhaustive sur une nouvelle ceinture de sécurité pour automobiles.»



« Les résultats démontrent que les accidents peuvent être réduits de 45% quand la ceinture est proprement installée. »


L'installation recommandée est illustrée ci-dessous !

Plus bas...

Plus bas...

Plus bas...

Encore plus bas...

Encore...

Encore !

Coup donc, vous descendez ou pas ?

Hum, prenez la barre de défilement (celle à droite de votre écran)

Et descendeeeeez !






Il faut bien que tu la boucle ma chérie! Bonne journée !

Merci à Maya

Ma signature autorisée

jeudi 27 novembre 2008

Êtes-vous prudent sur la route ?

Chaque année et surtout à l'approche du temps des Fêtes, des vies humaines sont fauchées. Sacrifiées. Encore. Triste fin, oui, mais c'est la triste vérité. Combien de ces accidents tragiques auraient été évités si on avait pu remonter la machine à voyager dans le temps ?

Je suis chauffeur de taxi à temps plein depuis 2006 (soit depuis que j'ai un coeur refait à neuf) et à temps partiel depuis 1991. J'en ai vu des gens irresponsables, embarquer dans leurs voitures, la bouteille de bière à la main ou cachée dans un sac de papier brun et faisant en sorte, hypocritement, de la soustraire à leur entourage. Et ça, c'est pas le pire que j'ai vu dans ma courte carrière de professionnel de la route.

Bon, je n'étandrai pas le sujet sur toute sa longueur pour tenter de vous faire passer le message, car celui-ci est sous forme de vidéo. Il le fera pour moi et sera sans aucun doute pas mal plus convaincant que les courts messages publicitaires dépensés par la SAAQ et dont la moitié de la population a en horreur. Et alors ? On vit au Québec et les statistiques vont dans le même sens : la grande majorité de nos accidents de la route sont causé par l'alocool au volant, les jeunes à casquettes insouciants venant d'obtenir leurs permis et voulant prouver à leurs copains qu'ils sont capables de « chauffer » leurs « chars », ou encore des gens, en surnombre il faut croire, qui se laissent encore distraire, soit par des cellulaires au volant malgré l'interdiction formelle, soit par un objet important qui est tombé sur le plancher (le cellulaire par exemple), soit encore par un manque de jugement flagrant : distance entre les véhicules trop courtes, des pneus trop usés ou des pneus d'hiver inexistants pour le début de cette belle saison, et j'en passe.

Pour vous résumer cette histoire, j'ai découvert la vidéo que vous aller visionner sur le blogue d'un survivant de ma génération je dirais, sans trop offusquer mon copain The Surveyor, j'espère du moins. Et comme les Fêtes approchent à grand pas et que j'ai failli, l'an dernier, LE jour de l'An même, passer proche de voir la Lumière. Pas celle que l'on voit suspendue dans la salle d'op d'un hôpital, non. Celle que les morts peuvent voir après la traversée du tunnel, sombre, angoissant, celui qui sépare la vie de l'au-delà, selon la croyance populaire.

Ces images seront impitoyables, je vous prévient. Mais elles reflètes notre quotidien. La population québécoise ne devrait jamais s'en indigner, au contraire. Justement, jusqu'où pourraient-elles aller pour nous faire réfléchir ? Vous aimez vos jeunes ? Vous aimez vos parents, vos amis/es, votre voisin, votre conjoint/e ? Vous aimez votre enfant ? Posez-vous encore cette question après avoir visionné cette vidéo. Vous m'en reparlerai ensuite et me direz alors que la machine à remonter le temps n'existe pas.

Faites attention ou payez-en le prix!

Ma signature autorisée

Modifié par Tutoriel Blogger

Site Meter

Un taxi sur la Rive-Sud © 2009 Template Nice Blue. Modifié par Indian Monsters. Original créé par Our BLOGGER Templates

Haut de page