mardi 3 février 2009

Sécurité informatique et Internet

Pour bien commencer la semaine, je vous propose quelques liens ayant rapport à votre PC : la sécurité sur le Net. Moi-même n'ayant pas été sufisamment prudent à mes débuts, l'an 2000 pour être plus précis, l'année ou nous avions acheter notre premier ordinateur. Maintenant je me dois de mettre tous les internautes et mes lecteurs au courant et d'afficher ainsi des liens efficaces.

Voici quelques liens qui pourraient vous être d'une grande utilité. La liste pourrait s'allonger en cas de nouveautés intéressantes. Les voici donc :

 
*** Sécurité Internet ***


  • Alertes hoax (faux virus)


  • Alertes phishing


  • Alertes sécurité


  • Alertes virus


  • Antihoax en ligne


  • Antivirus en ligne


  • Communiqués de sécurité


  • Désinfection


  • PANDA - nanoscan en ligne


  • Testez votre pare-feu (firewall)


  • Vos traces sur Internet




  • Voici la liste des principales alertes de sécurité concernant Windows et Mac OS X. Pour en être informé par courrier électronique, vous pouvez vous abonner gratuitement aux lettres d'information Secuser Securite ou Secuser Info :
    ALERTES VIRUS / CHEVAL DE TROIE





    Secuser.com
    Ma signature autorisée

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Bonjour,

    Je vous rappelle que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez ici.

    Ce carnet modère les commentaires et celui-ci sera visible uniquement s'il est validé par son auteur.

    Je vous remercie de prendre le temps de passer me voir et je vous souhaite, par la même occasion, une bonne lecture.

    Courriel de l'auteur : Jean-François

    Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

    Modifié par Tutoriel Blogger

    Site Meter

    Un taxi sur la Rive-Sud © 2009 Template Nice Blue. Modifié par Indian Monsters. Original créé par Our BLOGGER Templates

    Haut de page