mardi 15 septembre 2009

Patrick Swayze n'est plus

Un acteur de renom est décédé du cancer du pancréas hier (lundi) à son domicile de Los Angeles entouré de sa famille. Patrick Wayne Swayze avait 57 ans.

Il était devenu célèbre grâce aux films tel que Dirty Dancing (Dance Lassive - 1987), Ghost (Mon fantôme d'amour - 1990), Road House (Bar Routier - 1989) et Youngblood (1986) entre-autre.

Sa filmographie est plutôt impressionnante. Patrick est né le 18 août 1952 à Houston au Texas et est décédé le 14 septembre 2009 à Los Angeles à son domicile. Il était un danseur, acteur et producteur américain. Il est le fils d'un ingénieur, Jesse Wayne Swayze et d'une danseuse et chorégraphe, Patricia Yvonne Helen. Il a un frère également acteur, Don Swayze. Le patronyme « swayze » est d'origine normande.

Selon les sources de Wikipédia, il aurait débuté sa carrière cinématographique en 1983 comme danseur pour le film Staying Alive aux côtés de John Travolta. C'est Sylvester Stallone qui l'avait réalisé et produit. Il est la suite de la Fièvre du samedi soir de John Badham sorti en France le 5 avril 1978.

Sa vie personnelle et professionnelle fut bien remplie si l'on en juge par les révélations faites sur  le site de Wikipédia.

Pour terminer, je vous invite à visiter son site officiel (Official Patrick Swayze International Fan Club) et de lire le message offert par ses proches à la suite de son décès. Ses idoles sont invités à signer le Livre des condoléances et offrir ainsi à Patrick un dernier adieu en leurs noms.

Pour tous les fans de Patrick Swayze, voici le clip de She's like the wind extrait de Dirty Dancing, écrit et interprété par l'acteur disparu :



Mes sincères condoléances vont à la famille de Patrick Swayze. Qu'il repose en paix...
Ma signature autorisée

4 commentaires:

Toutarmonie a dit…

Oui, j'ai entendu ça à la radio ce matin, et j'ai téléphoné à ma mère pour le lui dire parce qu'elle aime beaucoup le film Dirty Dancing, elle qui adore la danse. C'est jeune pour mourir... mais j'imagine que dans nos coeurs, c'est toujours trop tôt pour partir.

Jean-François a dit…

@ Toutarmonie : Si ta mère possède une copie de ce film, elle pourra le conserver encore plus longtemps... :-)

Dianerythme a dit…

Bonjour cher ami,
Ah quel homme il était, il aimait tellement sa femme, il l'a voyait comme sa perle, elle était tout pour lui..
Qu'il repose en paix maintenant.
(silence)

L'aubergiste en devoir a dit…

Suis un peu en retard dans mes lectures mais comme tu es un des seuls qui en as parlé, (même s'ils en ont parlé partout) je dois avouer que j'ai vraiment eu un pincement au coeur. Je l'aimais bien moi Swayze. Quel courage! Comme la plupart de ceux qui pognent cette grosse merde qu'est le cancer...

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Je vous rappelle que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez ici.

Ce carnet modère les commentaires et celui-ci sera visible uniquement s'il est validé par son auteur.

Je vous remercie de prendre le temps de passer me voir et je vous souhaite, par la même occasion, une bonne lecture.

Courriel de l'auteur : Jean-François

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Modifié par Tutoriel Blogger

Site Meter

Un taxi sur la Rive-Sud © 2009 Template Nice Blue. Modifié par Indian Monsters. Original créé par Our BLOGGER Templates

Haut de page