Mais depuis le début de l'hiver, la situation a bien changée. Certains propriétaires, ceux qui laissaient dormir leurs taxis la nuit ont soudainement décidés d'embaucher un 2e conducteur - de soir/nuit, évidemment - pour ajouter à la tension qui règne sur le poste de taxi de nuit (je vousa en glisserai un mot plus tard) et ça n'a pas changé depuis, malheureusement.
Donc, pour résumer la situation, il y a plus de voitures en début de semaine (et même pour toute la semaine) que pour le nombre d'appels qu'on reçoit, c'est à dire beaucoup moins qu'à mes débuts. Sans compter quelques clients réguliers qui ont disparues mystérieusement. Tout ça pour vous dire que je songe peut-être à échanger ma journée de congé du mercredi pour celle de mardi. Pourquoi pas ? Mes soirées au cinéma me coûterait moitié prix...
Tout ça pour en venir à mon sujet d'aujourd'hui : le film Prédictions. Un film que j'ai adoré mais qui m'a aussi inquiété sur l'avenir de ma planète et de sa population. Et la manière que nous pourrions périr, telle que l'apocalypse, est tellement réaliste et probable que, lorsque tu regardes les images de cette destruction à l'échelle planétaire et qui durent à peine quelques secondes, tu ne peux que figer sur ton siège. Idem pour les scènes de l'écrasement de l'avion et le déraillement du métro de New York : les scènes sont réalistes mais durs à regarder. On se croirait en plein action ! Mais le plus difficile avec ces deux scènes, c'est que tu réalises soudainement que des centaines de vies (ça pourrait être le cas dans la vraie vie) avaient été sacrifiées en l'espace de quelques secondes...
Pour le cas où certaines personnes aimeraient voir ce long métrage, je vous invite à lire la description ci-dessous :
- Date de sortie : 20 Mars 2009
- Réalisé par : Alex Proyas
- Durée : 121 min. Année de production : 2009
- Pays : États-Unis
- Distributeur : Les films Séville
- Classement : 13 ans +
- Titre original : Knowing
- Résumé : En 1959, dans la cour d'une école primaire de la banlieue de Boston, une capsule scellée contenant des dessins d'enfants est mise en terre. Cinquante ans plus tard, on l'exhume afin d'en distribuer le contenu aux écoliers. Plutôt que de recevoir un dessin, Caleb Koestler se retrouve avec une feuille noircie de chiffres. John, son père qui est astrophysicien pour le MIT (Massachusetts Institute of Technology), s'intéresse au document mystérieux et découvre, consterné, que ce dernier a prédit avec exactitude une série de catastrophes survenues depuis. En traquant les origines du document, John fait la connaissance de Diana Wayland et de sa fille Abby qui, comme Caleb, semble être en contact avec des êtres étranges et inquiétants. À mesure que s'accumulent les tragédies, John comprend que la dernière série de chiffres du document annonce rien de moins que la fin du monde.
- Crédits : Réalisation: Alex Proyas. Scénario: Ryne Pearson, Juliet Snowden, Stiles White, Stuart Hazeldine. Photographie: Simon Duggan. Montage: Richard Learoyd. Musique: Marco Beltrami.
- Acteurs : Nicolas Cage, Rose Byrne, Chandler Canterbury, Lara Robinson, Ben Mendelsohn, Nadia Townsend, Danielle Carter, Alan Hopgood.
Plus d'infos sur ce film
Voici la bande-annonce du film Prédictions (vf)
J'ignore si cette bande-annonce vous aura donné le goût d'aller le voir mais selon moi, et si vous aimez les thrillers, ça en vaut largement la peine. Bien sûr, les effets spéciaux sont carrément à couper le souffle mais la fin m'a laissé amer. Dans le fond, et entre vous et moi, je ne suis pas intéressé à connaître la façon ni l'heure de ma mort... Et vous ?
Bon cinéma !
P.S. : Voici quelques secrets de tournage sur ce film.
4 commentaires:
Bon, j'ai le goût de le voir ce film!
Sont donc bizarre les chauffeurs de taxi de mettre plus de voitures en temps de crise économique. C'est écrit dans le ciel que la clientèle va diminuer...
@ Drew : Si tu as aimé la bande-annonce, alors tu aimeras ce film en entier. Dis-moi si tu l'as trouvé réaliste, comme moi...
Ce sont les propriétaires qui décident d'ajouter des chauffeurs ou alors les locataires qui veulent augmenter les revenus de leur location (env. $650.00/semaine plus l'essence) parce qu'ils ne font pas assez d'heures par jour.
C'est malheureux mais on ne peut rien y faire...
Salut
C'est vrai que le film est intriguant.
Lâche surtout pas!
Jean-Sébastien du pétro
@ Jean-Sébastien : J'te l'avais dit !
Bienvenue sur mon blogue :)
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Je vous rappelle que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez ici.
Ce carnet modère les commentaires et celui-ci sera visible uniquement s'il est validé par son auteur.
Je vous remercie de prendre le temps de passer me voir et je vous souhaite, par la même occasion, une bonne lecture.
Courriel de l'auteur : Jean-François
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.