samedi 30 mai 2009

Eureka !

Pour ceux et celles qui n'étaient pas encore au courant, ben j'ai dû m'arrêter d'écrire pour quelques temps. Qui s'est avérer, finalement, que pour quelques jours à peine. Dieu merci ! je dois dire que j'étais tout à fait dépassé par l'ampleur de mon problème. Un problème vraiment, mais vraiment bizarre.

Avant le téléchargement d'Internet Explorer 8, j'avais, bien entendu la version 7. Et jusque là, tout allait rondement avec mes pages (Favoris, Google, ect.) et depuis l'installation de la version 8, et je n'ai rien compris du tout quant au pourquoi de ce problème, mais seul mon blogue n'ouvrait pas complètement. Il manquait des segments de colonnes ou de blocs au carnet (des «widgets» ne voulaient plus s'afficher correctement) et certaines pages enregistrées dans mes favoris ne voulaient plus ouvrir.

J'étais vraiment découragé. Tellement que j'avais décidé de lancer un cri du coeur via ma page Facebook. Un appel à l'aide en quelque sorte. Je voulais trouver quelqu'un connaissant bien Internet Explorer pour me filer un petit coup de main. Pourtant, aucune offre dans ce sens ne m'est parvenu sur Facebook. Personne parmi mes «Amis» ne pouvait me donner une réponse. Même pas un «Je suis désolé mais je ne connais pas suffisamment la version 8», ou encore «Si je connais quelqu'un, je vais t'aviser» ou bien «Meilleur chance la prochaine fois...»

Un simple mot aurait suffi à me remonter le moral. Mais vous savez quoi ? J'ai trouvé le bobo, comme on dit. Et sans l'aide de personne, en plus. Après avoir réfléchi rondement, après avoir fait le tour du problème, essayé des trucs avec l'Option Internet et l'onglet Confidentialité, et qui pourtant ne voulait rien savoir, j'ai eu une idée de génie. Un flash spontané. Un «tilt» comme on en voit souvent dans les bandes-dessinées.

J'ai tout simplement désinstallé la version 8 et la numéro 7 s'est replacée par elle-même. Le redémarrage était nécessaire par la suite. Lorsque tout fut prêt, j'ai cliqué sur Favoris -> Jean-François -> Blogues -> Blogger -> Un taxi sur la Rive-Sud... Et l'attente commence. À peine quelques secondes s'écoulent et la page s'ouvre enfin. Je regarde l'écran attentivement. La page blanche qu'elle avait au tout début de son ouverture, vira au noir. Le titre et l'image s'afficha, de même que les deux colonnes composées des nombreux «gadgets» créés spécialement par Google et pour Blogger, son bébé. La page au complet était apparue dans sa forme initiale. J'avais réussi !

Et dire que la patience, je la réservais pour les nombreux temps d'attente sur le taxi. Mes textes attendaient comme brouillons et je m'en voulais de ne pas pouvoir vous avertir. mes commentaires sur vos pages se sont espacés. Jusqu'à hier matin. Heureusement que j'ai pu me rattraper un peu...

Ma signature autorisée

9 commentaires:

Armand a dit…

Cher Jean François,
Je crois que c'est encore plus simple que tu ne le crois: Quand on installe une nouvelle version d'Explorer, la vieille version reste en place.
Tu peux le constater facilement: Demande "ajouter ou supprimer des programmes" dans le poste de travail.
Regarde ensuite les différentes versions d'Explorer et leur taille...
Note et n'efface rien!
Je ne suis pas spécialiste, mais ai eu un problème du même genre autrefois. Maintenant, j'ai installé Firefox (c'est gratuit) et l'extension IEvieuw qui me permet de fire tourner Internet en Explorer pour quelques gadgets: mises à jour de Windows, par exemple.
J'ignorais même que tu avais eu un problème...
Amitiés

Mike a dit…

Donc tu est revenu a I.E.7 ???
Content de savoir ça, je pense que je vais désinstaller le 8, ou encore je vais étudier sérieusement Mozilla Firefox.
Je prend tous les conseils parceque je suis plus internouille qu'internaute.

P'tit homme a dit…

Voilà pourquoi il faut prendre Firefox! Et en plus, c'est plus sécuritaire!

Jean-François a dit…

@ Armand : J'ai finalement la version 7, celle que j'ai dû remettre à la place de la numéro 8...

Cependant, j'ai su que mes lecteurs/trices qui ont Internet Explorer (j'ignore leur version) ne peuvent pas visiter mon blogue. Je suis découragé et ne sais pas quoi faire...


@ Mike : Tu es arrivé à venir sur mon blogue avec Internet Explorer ? Quelle version as-tu ?

J'ai toujours eu IE et jamais eu ce genre de problème auparavant...


@ P'tit homme : J'ai déjà utilisé Firefox mais je ne l'aimais pas... Trop compliqué, pas de favoris, ect. Mais je vais y réfléchir, si j'ai pas le choix...

Armand a dit…

Cher Jean-François,
Une seule solution simple:
http://www.mozilla.com/en-US/
C'est mondial et gratuit, cela remplace Explorer, est "open source" (tout utilisateur peut proposer des modifications), ce qui le rend moins sensible aux hackers et cela fonctionne très bien chez moi (car j'ai Explorer en plus, ce qui me sert pour mettre Windows à jour)!
Et le petit cadeau qui fait plaisir: tu peux ajouter plein de "modules complémentaires" pour les liens RSS, les petites icônes personnelles, un dico qui souligne en rouge les mots mal orthographiés, la gestion des scripts...
Amitiés,
P.S. Si tu as peur de faire un malheur, fais comme moi et achète un programme de sauvetage pour disques durs... Un problème et hop, moins d'une demi-heure plus tard et j'ai remonté le temps jusqu'à mon dernier sauvetage.

Jean-François a dit…

@ Armand : Plus on m'en parle, plus j'y pense. Merci du conseil, cher ami ;)

Mike a dit…

Du nouveau, j'ai recherché et installé les dernières mises à jour de I.E.8 et ta-dammm,,,,,ça marche.
Donc à ceux qui ne peuvent ouvrir la page à J.F. essayez ça.
P.S. sur Firefox les favoris ils apellent ça "Marques-Pages"

P'tit homme a dit…

Sur Firefox, ce n'est pas des Favoris, mais bien des Marques-pages! (On est franco ou on ne l'est pas! ;)

Jean-François a dit…

@ Mike : Merci pour le conseil... En ce qui me concerne, moi j'ai pas de problème à ouvrir ma page de blogue, mais d'autres lecteurs qui ne peuvent pas me rendre visite...:)


@ P'tit homme : J'ai appris la différence en écrivant mon texte hier matin... Merci pour cette précision :)

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Je vous rappelle que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez ici.

Ce carnet modère les commentaires et celui-ci sera visible uniquement s'il est validé par son auteur.

Je vous remercie de prendre le temps de passer me voir et je vous souhaite, par la même occasion, une bonne lecture.

Courriel de l'auteur : Jean-François

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Modifié par Tutoriel Blogger

Site Meter

Un taxi sur la Rive-Sud © 2009 Template Nice Blue. Modifié par Indian Monsters. Original créé par Our BLOGGER Templates

Haut de page