mardi 16 décembre 2008

Des outils pour vous !

Je ne sais pas si vous êtes un peu comme moi et avez tendance à tout acheter à la dernière minute, surtout lorsqu'on travaille comme des dingues. On se dit au début, comme ça que, malgré tout, on va pouvoir trouver enfin le temps pour terminer ses achats une bonne fois pour toute. Et malgré tout, on se ramasse à la dernière minute chez le commerçant qui, lui a tout vendu et ne reste que le restant de son stock, c'est-à-dire pratiquement plus rien.


S'il ne vous reste que les cartes de voeux à offrir à un proche trop éloigné pour qu'il puisse la recevoir à temps, soit avant le 24 décembre, il suffit de posséder l'Internet et de lui faire parvenir une carte de Noël virtuelle.

Je sais que vous le savez. La raison d'être de ce billet est de rappeler à l'internaute qu'il peut offrir gratuitement une carte de Noël virtuelle ICI sur ce blogue.

Je ne m'étendrai pas éternellement sur le sujet puisque la plupart des blogueurs/euses adorent fouiner ici et ailleurs. Mais comme j'offre ce service sur le carnet Un taxi sur la Rive-Sud, alors pourquoi ne pas en profiter ? Une fois sur le site Web, dirigez-vous dans la colonne de gauche et recherchez le titre «Faites-vous connaitre», juste sous le bloc «Pensée du jour». Par la suite, vous cliquez sur le lien «Cartes virtuelles». Le téléchargement est gratuit.

Par ailleurs, si vous aimeriez offrir aussi ce service sur le vôtre, vous n'avez qu'à pointer votre souris sur le lien (plus bas sur la page des Cartes virtuelles, vous verrez deux liens à la fin de la page) : «Vous désirez vous aussi en installer un sur votre site/blogue ? Cliquez ici

Je vous offre également l'occasion de pouvoir laisser des messages personnels sur le Livre d'or. Une forme d'appréciation, une façon de me dire si vous avez aimé votre visite dans mon blogue, une course assis bien confortablement dans mon taxi. De plus, vous trouverez un Forum, un lien vers Votre annuaire et une page pour les Petites annonces.

Je sais que la plupart de ces liens ne sont rendus qu'au stade «embryonnaire» et ne sont, pour la plupart, encore pratiquement vides. Sauf pour les Cartes virtuelles.

Je sais, vous allez me dire que je fais de la publicité. Oui, mais uniquement pour aviser et conseiller mes lecteurs et lectrices de ma page gratuite de Cartes virtuelles. Si ça peut aider, alors mon but de vous aider sera atteint. Voici deux de mes plus belles images de cartes virtuelles :


Meilleurs Voeux

Une belle image en flash!



Joyeux Noël

La couronne du père Noël

Voilà deux exemples de carte de voeux du temps des Fêtes. L'une en statique et l'autre en flash. Je les trouve pas mal belles. Pas vous ? Vous savez, j'aime bien avoir un blogue qui soit plus que fonctionnel, plus qu'un simple livre. J'aime bien me sentir à l'aise, me sentir comme chez moi. Ce carnet, je le veux à l'image du métier que je pratique, c'est-à-dire un chauffeur de taxi. Un chauffeur pour ma clientèle.

J'écoute Galaxie dans mon taxi!

J'ai donc pris la peine d'insérer des liens ayant rapport à l'industrie du taxi, cela va de soi. Mais aussi des liens qui se veut quelque peu divertissant, tel ma nouveauté : «Les cinq (5) chaînes Galaxie». Si vous avez Illico (Vidéotron) et les chaînes de Galaxie (Radio-Canada), vous savez que vous pouvez choisir votre style de musique. Il y a plus ou moins 23 chaînes différentes et pour tous les goûts. Actuellement, j'écoute la chaîne des années '80 (Looking For A New Love, par Jody Watley de son album «Greatest Hits»)... Pas pire non ? Pour l'essayer, cliquez donc ICI (vous aurez à le configurer pour le mettre à votre choix, votre goût).

Quand je visite un blogue (surtout en ce moment), je prend le temps de le regarder attentivement, d'en faire le tour. De l'examiner sous toutes ses coutures, comme on regarde le tableau d'un peintre. C'est important puisque le blogue est, si j'ai bien compris, la signature virtuelle de son auteur. Il est son reflet, son âme et c'est pour cette raison que les carnets sont si «personnels» à chacun. Le mien n'est pas «personnalisé» mais je m'en contente pour le moment.

Ce blogue, comme je le disais plus tôt, serait comme ma voiture de taxi : elle doit avoir du style et être à MON goût. Elle doit être propre (pas juste au sens propre mais au sens figuré également), selon le modèle que j'aurai choisi. Peut-être aussi qu'un de ces jours, j'aurai le site Internet que je caresse depuis bien longtemps : un site qui parlera de mes ancêtres, de généalogie. Pour cela, je dois fonder une association de famille. Celle-ci me donnera alors l'autorisation de me créer un site qui parlera de ma famille, de mes descendants et ascendants : les Dagenais. J'en reparlerai bientôt, si vous le voulez.

Bonne nuit !

Jean-François

Un taxi sur la Rive-Sud


Ma signature autorisée

9 commentaires:

Lyz a dit…

Wowww ... elles sont superbes tes cartes virtuelles. Je suis allée faire un petit tour et il y en a quelques-unes qui me serviront :-))

C'est bien ces petits outils que tu nous présente, c'est une belle découverte.

Bonne journée à toi

Jean-François a dit…

@ Lyz : Au moins je pourrai dire que sans ce billet, personne n'aurait remarqué ces liens. Les Fêtes sont à nos portes, faut saisir la chance.

Finallement, je suis content que mes cartes virtuelles puissent te servir. Je ne désire que rendre service, tout en écrivant. C'est merveilleux, non ?

Bonne journée Lyz :)

Drew a dit…

Tu y mets beaucoup d'efforts sur ton blog et ça paraît! Pour ma part, j'ai pas assez de patience pour farfouiller un peu partout afin d'agrémenter le notre...

J'en profite tout simplement de tomber sous le charme de celui des autres ;-)

Jean-François a dit…

@ Drew> : Tu vois Drew, comme je le disais, ce blogue est un peu comme mon 2e chez moi. Si on me l'enlève, je perd comme une partie de moi-même.

Ta page personnelle, ton blogue ou appelle ça comme tu veux, c'est à toi, c'est le reflet de ta personnalité (si je puis dire et si j'ai tort, dis-le moi), c'est ton antre, en quelque sorte.

Je crois que tu en a deux. Cependant, je ne sais pas lequel des deux est la résidence principale...

Parlant de patience, je suis encore debout et j'avais terminé de bosser sur le taxi vers les 4h00 ce matin. Si je ne vais pas me coucher maintenant, je vais ressembler à un zombie! :)

(Je pense que je suis devenu complètement accroc à mon blogue (aidez-moi queq'un !!!)

Anonymous a dit…

Internaute depuis 3 ans, j'aime bien utiliser les cartes virtuelles pour garder ou rétablir le contact avec ma famille,,, appelons-la moyennement éloignée, en fait c'est l'une des premières applications dont je me suis servi à mes(timides) débuts sur le net.
Fidèle de ton(tes) blogue, ça me fera énormément plaisir de me servir exclusivement de tes cartes à l'avenir, l'envoie de cartes est justement à l'agenda pour ces jours-ci.
Donc, grands mercis pour les cartes, et merci pour le machin génial à propos des chaines Galaxies
Mike, un confrère

Anonymous a dit…

Je suis tombé ici en passant par d'autres blog. J'aime beaucoup et j'adore tes cartes de Noël. Je vais mettre le site dans mes favoris pour y accéder plus rapidement.
Merci et Joyeuses fêtes à toi et ta famille.

Jean-François a dit…

@ Mike : Tu sais bien que ça me fait un grand plaisir, alors sers-toi comme tu veux !

Tu sais, aider les autres est comme une seconde nature pour moi et ce blogue, comme mon métier d'ailleurs, me permet enfin de réaliser mon souhait le plus cher... Merci de ta visite!


@ Anonyme : Merci à toi cher ami et bienvenue dans mon Taxi de la Rive-Sud ;)

L'Adulescente a dit…

Aie!

Merci!! En plus, j,ai trouvé plein de trucs sur ton blogue!!


;o)

Jean-François a dit…

@ L'Adulescente : Ça me fais très plaisir, ma chère.

Je sais que mon blogue n'est pas ce qu'il y a de plus beau comme template, mais je ne connais vraiment rien à la création, au design de pages web.

Parcontre, je voulais rendre ce carnet le plus vivant possible, le plus fonctionnel aussi. Avec mes connaissances basics sur le HTML, je crois avoir réussi à le rendre plus efficace qu'avant.

Bonne journée ;)

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Je vous rappelle que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez ici.

Ce carnet modère les commentaires et celui-ci sera visible uniquement s'il est validé par son auteur.

Je vous remercie de prendre le temps de passer me voir et je vous souhaite, par la même occasion, une bonne lecture.

Courriel de l'auteur : Jean-François

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Modifié par Tutoriel Blogger

Site Meter

Un taxi sur la Rive-Sud © 2009 Template Nice Blue. Modifié par Indian Monsters. Original créé par Our BLOGGER Templates

Haut de page