lundi 10 août 2009

Nouveaux liens pertinents

Ce matin, grâce à cette grisaille qui faisait franchement défaut hier après-midi (je voulais enfin faire laver le taxi de fond en comble mais ne voulant prendre aucune chance, j'ai laissé tomber encore une fois), j'ai pensé vous faire une fleur en ajoutant deux nouveaux liens qui, je l'espère de tout coeur, vous sera utile :


Le premier, vous l'aurez aisément deviné, est le site Web bien connu que l'on voit sur les pubs pendant les événements culturels ou lors du temps des Fêtes. Je peux en oublier, mais c'est à peu près l'essentiel. Étant un blogue qui traite de sujets concernant le domaine du taxi, il m'apparait donc convenable de publier un lien qui pourrait aider les consommateurs à connaître leur taux d'alcoolémie dans un temps futur. Ce test pourra décider les gens à vraiment utiliser le service d'un chauffeur de taxi. Pourtant, tout le monde sait qu'il faut prendre un taxi si on prend une consommation ou plusieurs. Pas de chance à prendre.


Mis à part les sites dédiés à la consommation d'alcool, je ne connais aucun blogue qui diffuse ce lien. Vous qui commencez à me connaître, vous devriez savoir que le but est d'apporter aide et réconfort à tous ceux et celles qui sont dans le besoin et dans la mesure du possible, cela va de soi.

Le deuxième lien se rapporte au titre d'un blogue que j'ai pris (merci Ti-Guy) sur le carnet de mon'oncle ti-guy. Encore une fois, je me suis demandé si un tel blogue serait pertinent en tant que lien uniquement. Ayant fait le tour du site plusieurs fois, j'ai appris à le découvrir et j'avoue pour ma part qu'il rejoint sans aucun doute les gens ayant des problèmes avec l'alcool.

D'une part, le profil de l'auteur demeure un mystère puisqu'il est absent sur sa page. D'autre part, Mouze Zoomba m'a interpellé avec sa prière de la sérénité (et récitée à chaque réunion des AA). Un répertoire téléphonique est disponible pour les membres (ou non) des AA (Alcooliques Anonymes) en cas d'urgence ou encore pour de l'aide en général.

J'espère seulement avoir eu raison d'avoir affiché ces deux liens. À mon avis, oui! Mais heureusement que les commentaires sont activés. Je pourrai lire ainsi vos nombreuses suggestions et/ou opinions sur le sujet. Je vous remercie d'avance !
Ma signature autorisée

6 commentaires:

Marie-Lionne a dit…

François,

Pourquoi te demander si tu as eu raison ou pas ? Tu l'as fait parce que tu y voyais une bonne raison. Que les autres soient d'accord ou pas n'a aucune importance ! Tu n'as rien fait d'offensant (on sait que ce n'est pas ton style d'être méchant ;-)) pour qui que ce soit, alors il n'y a aucun problème ! C'est TON blog après tout... Allez, aie confiance en toi !

Drew a dit…

Resto Bar Christies???

Mike a dit…

Dans une petite comunauté comme la mienne les ravages de la polytoxicomanie(grand mot qui signifie alcool, drogue, dépendances) sont visibles à l'oeil nu, alors imagines pour un cabbie de faction la nuit.
Donc selon moi, tu es hyper pertinent avec ces liens.
La majorité des gens n'ont pas idée des situations désolentes dont sous sommes témoins, même sur un shift de jour, on pourrait en écrire des pages et des pages.
Si les gens savaient, ils regarderaient les chauffeur de taxi avec un regard différent.
Walk a mile in my shoes and you'see, you'll see,,,,,,

Jean-François a dit…

@ Lionne : Oui chef ! :-)

J'ai bien des défauts mais entre-autre celui de vouloir plaire ou ne pas déplaire en est un, mais c'est vraiment accablant comme sensation...

Si tu viens lire ma réplique, sache qu'il y a quelques semaines, j'avais affiché deux vidéos d'enfants disparus (Cédrika Provencher & Benoit Fortin) sur mon blogue.

J'espérais qu'un blogueur tel que Cacawet vienne me voir de temps à autre (j'avais mis son lien avec les autres) mais quand il m'apprit la raison pour laquelle il ne venait plus ni ne voulait insérer mon lien sur sa bloglist, je suis tombé en bas de ma chaise. Il ne voulait plus entendre parler de Cédrika et Cie. Il était tanné d'en entendre parler et comme, le hasard fait bien les choses, il voit la photo de celle-ci sur ma page, ben tu penses qu'il est reparti aussi vite !

Je lui en veut pas, mais il m'a déçu. Si tout le monde décide, pour un oui ou un non, de ne plus visiter tels ou tels blogues parce que l'auteur désire simplement donner un coup de main dans sa communauté, je pense que les visiteurs se feront de plus en plus rare, à mon avis...

Alors tu comprendras pourquoi j'ai peur de déplaire et que je préfère demander plutôt que d'imposer et de perdre du monde. Voilà ! :-)


@ Drew Tu as vu ça dans mes libéllés ? En effet, ce resto fait souvent appel à nos services lorsque Point Zéro 8 ne suffit pas à la demande. Et comme nous sommes la seule compagnie à Boucherville, ce resto nous rend service malgré son abonnement à .08...


@ Mike : J'ose espérer que je n'aurai pas affiché ces deux liens inutilement... Quoique s'il existait une façon de le savoir, j'enquêterais bien... :-)

Marie-Lionne a dit…

Tu sais, la personne (peu importe qui c'est) qui arrête de passer te lire simplement pour un tel détail est la plus à plaindre. Elle se prive de quelque chose de très bien. Voilà tout !

Jean-François a dit…

@ Lionne : Tu as entièrement raison et j'aimerais te remercier du fond du coeur pour ton aide... :-)

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Je vous rappelle que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez ici.

Ce carnet modère les commentaires et celui-ci sera visible uniquement s'il est validé par son auteur.

Je vous remercie de prendre le temps de passer me voir et je vous souhaite, par la même occasion, une bonne lecture.

Courriel de l'auteur : Jean-François

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Modifié par Tutoriel Blogger

Site Meter

Un taxi sur la Rive-Sud © 2009 Template Nice Blue. Modifié par Indian Monsters. Original créé par Our BLOGGER Templates

Haut de page