Plusieurs ont commenté mon billet et il concerne les images de Google Map (Street View) disponible en version québécoise en ce moment. Si on veut les diffuser sur nos pages Web ou même nos blogues, Google Map possède l'outil (sur la plupart des sites tels que YouTube notamment) qui permet de l'insérer par un code javascript (embedding code) simple à utiliser.
Je l'ai testé moi-même et j'avoue pour ma gouverne avoir été très déçu du résultat. En effet, si on déplace la souris partout sur l'image, l'adresse de la maison ou du lieu apparait dans une fenêtre pâle mais pourtant bien visible. De plus, il semble que les images (encodées par Google Map) ne soient pas toujours visibles à l'écran. Mais toujours grâce à mon copain Drew (il a le don de me tirer de mes situations inconfortables) qui commentait aussi sur ce billet, il m'avait suggéré la capture d'écran pour éviter ces embarras.
Je ne me souvenais pas de la méthode à suivre pour capturer les images que je tenais à vous montrer, mais en suivant les instructions de mon prof, les résultats parlaient d'eux-mêmes. J'aurais pu aussi bien les flusher toutes les trois. Mais en regardant la première de plus près, car c'est elle qui a vendu la mèche en exhibant ma piaule, il faudrait des lunettes d'approche pour bien voir mon adresse civique. Et même en cliquant sur la photo pour l'agrandir, l'adresse est toujours illisible.
Pourtant, je dois vous avouer une chose et c'est le but de ma missive : je n'ai rien à cacher. Vous savez, tout le monde habite quelque part et je me fout de le savoir, sauf évidemment si on se fréquente dans la vraie vie. Encore une fois, je n'ai rien à cacher. Je n'ai rien à VOUS cacher. C'est juste l'image de ma maison (pas la mienne, on s'entend) et la photo a été prise de loin, alors...
Je ne dis pas si j'étais connu comme un artiste, un dealer ou producteur d'une drogue quelconque ou encore si j'hébergeais une taupe (un agent des Services Secrets) ou tout autre criminel en fuite. On rie bien mais je pense que cette histoire prend des proportions démesurées. Pourtant, je vous suis très reconnaissant pour m'en avoir avisé. Et cette reconnaissance m'a conduit à ces changements que vous connaissez maintenant.
J'espère qu'après avoir levé le voile légèrement sur ma vie personnelle et privée, vous ne serez plus inquiet à mon sujet. Je ne suis qu'un chauffeur de taxi bien ordinaire, qui habite un triplex bien ordinaire, qui ne possède rien de valeur ni ne sort de l'ordinaire et qui aime bloguer avec du monde bien ordinaire. Si vous voulez mon BBQ, vous arrivez trop tard puiqu'il m'a été dérobé plus tôt cet été.
Je vous remercie et je vous serez toujours reconnaissant. Aussi votre aide sera le bienvenu et ce, à tout moment... Merci !
3 commentaires:
Moi j'en reviens toujours pas pour ton BBQ... Calisse!
J'aime cette ouverture que tu as (et que tu as toujours eu, puisque je te lis depuis très longtemps déjà), mais oui, celle-ci pourrait peut-être avoir des répercussions si quelqu'un de mal intentionné voudrait te faire du mal...
Ça m'est arrivé, et pourtant, je ne donne presqu'aucun détail sur ma personne et qui je suis, mais il a suffit de mon email et hop, la personne a vu ma photo sur Facebook, et les problèmes ont commencés.
Depuis, ma photo a disparue, j,ai changé de courriel pour Facebook, et j'en révèle moins que jamais sur mon blog.
Morale de l'histoire, on ne sait jamais.... vaut mieux prévenir que guérir, mon ami!
-xxx-
@ Drew : Moi non plus, calvaire... :P
@ Âme Tourmentée : Merci de vouloir partager ton histoire vraie sur le risque de dévoiler son identité sur le Web.
Tu as raison sur plusieurs points mais ce n'est pas parce que tu les as vécus que d'autres pourraient subir la même chose que toi.
Malgré tout, mieux vaut demeurer vigilent et prudent quant à dévoiler ses informations au grand public... Merci ! :-)
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Je vous rappelle que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez ici.
Ce carnet modère les commentaires et celui-ci sera visible uniquement s'il est validé par son auteur.
Je vous remercie de prendre le temps de passer me voir et je vous souhaite, par la même occasion, une bonne lecture.
Courriel de l'auteur : Jean-François
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.