La dernière fois que l'équipe de Marc Trestman (entraineur-chef) avait failli gagner la coupe, fut en 2006 contre les Lions de la Colombie-Britannique comme visiteur. Les Lions avaient vaincu les Alouettes 25-14 devant 44,786 spectateurs au stade Canad Inns de Winnipeg.
Comme je le disais sur la page de Crocomickey, un blogueur tout à fait sympathique et qui me semble être un véritable mordu du football canadien, et tout particulièrement de nos Alouettes, enfin, je pense bien. J'ignore même s'il est un fan de l'équipe montréalaise mais ne vous en déplaise, il en parle dans sa nouvelle chronique. Il m'a même prédit un écart de 13 points (ou une victoire des Stampeders de 13 - ?) pour Calgary !
Enfin bref, faut pas se faire des idées. S'ils gagnent, je serai bien content, mais s'ils perdent, je serai déçu, certes oui, mais pas malheureux pour autant. C'est la raison pour laquelle j'ai cessé de m'attacher à mes équipes sportives locales.
Le Canadien de Montréal en est un bel exemple : trop de déception (billets trop cher, la bouffe hors de prix, des joueurs qui se sont pogné le beigne à gros salaire et j'en passe). Fini l'époque des Guy Lafleur et compagnie qui remportaient des coupes Stanley à profusion. Oui je sais, les équipes étaient moins nombreuses à ces époques-là, je sais. Mais l'ambiance y était parcontre. C'était électrifiant. Au forum de Montréal. Vous vous souvenez ? C'était la belle époque...
Alors on verra ce que ça donnera ce soir au stade Olympique. Pour ma part, je vais les écouter à la radio. Et gare à mes clients s'ils me demandent de mettre de la musique. Pas question de changer de poste avant la fin du match ! Go Al Go !
Bon match à tous.
P.S.: Je vous invite à visiter le site officiel de la Coupe Grey 2008.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Je vous rappelle que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez ici.
Ce carnet modère les commentaires et celui-ci sera visible uniquement s'il est validé par son auteur.
Je vous remercie de prendre le temps de passer me voir et je vous souhaite, par la même occasion, une bonne lecture.
Courriel de l'auteur : Jean-François
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.