mercredi 7 janvier 2009

Encore de la neige...

Une autre tempête de neige s'abbat actuellement sur nos têtes. Heureusement que nos ancêtres n'avaient pas peur que le ciel, contrairement à leurs cousins germains, leurs tombent sur la caboche sinon on resterait cloîtré dans nos maisons jusqu'à sa fin. Et comme les météorologues prévoient pour deux (2) jours de cette saleté, on aurait l'air fin...

Pour aujourd'hui j'ai pas grand'chose à dire sauf peut-être d'inciter les automobilistes et, en particulier, mes confrères de travail, à la grande prudence. Il serait plus sage de laisser votre client au métro (Longueuil dans mon cas) plutôt que de rester coincé pendant des heures dans un bouchon de circulation monstre. Mieux vaut faire de plus petits trajets en sécurité que d'en faire des plus gros et de revenir tard. Le client comprendra, du moins, je l'espère de tout coeur pour vous. Ou sinon, prenez donc un taxi! La plupart du monde préfère prendre un taxi bien chaud et dans le confort, et laisser la voiture à la maison plutôt que de prendre la chance de la voir accidentée (hausse des primes d'assurance, pertes de temps au garage, ect.)

Pour ma part, je vais recommencer le boulot cet après-midi à Boucherville et en espérant que Dame Nature sera plus clémente et que son manteau blanc ne soit pas trop épais. Mais comme les messieurs de la météo sont redevenus plus précis dans leurs prédictions, alors je ne me casse plus la tête. Un jour à la fois comme le dicton populaire le dit si bien.

Pour les messieurs qui possèdent une souffleuse, tant mieux pour vous. Pour les autres qui vont devoir sortir leurs pelles, n'en faites pas trop. Allez-y à votre rythme. Rien ne presse, au contraire. Rien ne sert non plus de provoquer des troubles derrière le sternum, comme moi en novembre 2005. Je suis loin d'avoir aimé l'expérience, croyez-moi...

Sur ce, passez une excellente journée sur les routes enneigées du Québec et soyez prudent. Je vous raconterai ma soirée «dans le blizzard» de Boucherville. En attendant, je vais me coucher dans le doux confort de ma douillette.

@+

Jean-François

Ma signature autorisée

4 commentaires:

Drew a dit…

Depuis que j'ai ma souffleuse, mes voisins s'amusent à pelleter mon driveway... Les estis!

L'Adulescente a dit…

Ishhh que ça pas l'air drôle la vie de ville...

Vivement l'Abitibi pour ça!

Et...

une bien bonne année en passant!

;o)

extelva

Âme Tourmentée a dit…

Moi j'adooooooore la neige!!!

J'en profiterai pour faire de la photo hivernale, marcher dans les craquements de la neige, errer en humant l'air frais; Le bonheur!!!

Fais attention à toi sur les routes, cher ami!

-xxx-

Jean-François a dit…

@ Drew : Je pense que tes voisins font exprès de pelleter ton entrée pour voir la tête que tu fais en sortant ta souffleuse, hahaha!

Pourquoi tu les prends pas à leurs propres jeux en faisant de même avec leurs driveways ? Juste pour te payer leurs têtes... ;)


@ L'Adulescente : Merci ma chère. Je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2009. Santé, prospérité, l'Amour... Pis un autre voyage dans le sud ?

Parlant d'Abitibi, ma mère est venue au monde à Noranda et ma grand-mère s'est mariée à l'église de la paroisse de Notre-Dame-de-la Protection. Je me promet de visiter ce beau coin de pays...


@ Âme Tourmentée : Moi aussi j'aime la neige ma chère. Mais pas en ville.

Je me vois marcher dans un sentier vierge, tout de blanc vêtu. Admirant le paysage hivernale, écoutant le bruit caractéristique de la nature... le vent se frayant un passage parmi les branchages des conifères et feuillus, tous confondus... Ce que j'aimerais donc m'y retrouver, tu ne pourrais croire.

Merci d'être passé ma chère!

-xox-

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Je vous rappelle que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez ici.

Ce carnet modère les commentaires et celui-ci sera visible uniquement s'il est validé par son auteur.

Je vous remercie de prendre le temps de passer me voir et je vous souhaite, par la même occasion, une bonne lecture.

Courriel de l'auteur : Jean-François

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Modifié par Tutoriel Blogger

Site Meter

Un taxi sur la Rive-Sud © 2009 Template Nice Blue. Modifié par Indian Monsters. Original créé par Our BLOGGER Templates

Haut de page