jeudi 8 janvier 2009

Erreur de codage avec Cinoche.com

Comme vous l'avez constaté avec cet avant-dernière publication, je m'amuse. Au lieu d'aller me coucher plus tôt, je fignole un peu, à gauche et à droite pour réorganiser l'antre dans lequel je vis, mon taxi-maison ou, si on veut, mon chez moi virtuel.

Pour faire un court résumé de la situation, je veux apporter des améliorations pour alléger cet endroit tout en voulant donner aux internautes des liens utiles. Plutôt que de copier vulgairement les liens voulus, je tente de jouer au webmestre (si, j'ai du talent dans ce domaine). Dans le fond, c'est pas vraiment compliqué, à moins de faire une gaffe énorme, il s'agit de copier les codes JavaScript dans «Modifier le code HTML» de votre blogue (Créer un message blog).

La plupart du temps, tout se passe bien, comme avec Nord-Cinéma ou bien avec Sécurité Informatique et Internet. Mais cette fois-ci, avec Cinoche.com, quelque chose m'a échappé et vous voyez le résultat maintenant : les accents n'apparaissent pas. Je viens d'envoyer un courriel au webmestre de Cinoche pour lui en faire part et si solution il y a, qu'il m'en avise sans tarder. On verra bien ce que ça donne et moi, j'aurai appris quelque chose de plus.

Vous savez, Lily m'avait conseillée de couper dans les Widgets et elle avait raison. J'ai supprimer pas mal de ces trompes l'oeil qui ralentissaient l'ouverture du blogue. Mais comme je ne peux pas créer des pages html supplémentaires, je le fais via la création de messages blog. Ça revient au même. Le seul problème : il faut la publier pour qu'elle devienne visible.

En attendant la réponse de Cinoche.com et en attendant que la correction soit faite, ne prêtez pas trop attention à ma bêtise. J'apprend et j'aime expérimenter. Ce que je ne peux faire au volant de mon vrai taxi. J'espère que ça ne vous empêchera pas de revenir...

@+

Ma signature autorisée

4 commentaires:

L'Adulescente a dit…

C'est en forgeant qu'on devient forgeron!!

T'en fait pas, cé maigne pas rave!!

;o)

Jean-François a dit…

@ L'Adulescente : Merci pour tes encouragements ma chère. Ça me réconforte vraiment :)

Si je ne parle pas de taxi, c'est qu'il n'y a rien à redire. Dans ces temps-là, je m'occupe et c'est le résultat que vous voyez avec cette publication manquée.

Mais comme tu dis, si on ne se lance pas à l'eau, on apprendra jamais à nager...

Drew a dit…

Donne un poisson à un homme il se nourrira une fois. Apprends lui à pêcher il se nourrira toute sa vie.

Ah pis non, elle a pas rapport cette maxime!

T'as une longueur d'avance sur moi dis toi ça ;-)

Jean-François a dit…

@ Drew : En autant que les poissons soient mangeables et ne soient pas capturés dans des rivières polluées au mercure et autres saloperies de notre merveilleuse époque... (mouhahaha!!!)


Drew, c'est juste du copie/colle dans une page html, c'est tout. Il faut juste savoir entre quelles balises le copier pis les webmasters le disent où dans tous les cas... Autrement, je ne connais rien à ça! :) Mais j'essayes, c'est déjà un bon point...

@+ :-)

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Je vous rappelle que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez ici.

Ce carnet modère les commentaires et celui-ci sera visible uniquement s'il est validé par son auteur.

Je vous remercie de prendre le temps de passer me voir et je vous souhaite, par la même occasion, une bonne lecture.

Courriel de l'auteur : Jean-François

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Modifié par Tutoriel Blogger

Site Meter

Un taxi sur la Rive-Sud © 2009 Template Nice Blue. Modifié par Indian Monsters. Original créé par Our BLOGGER Templates

Haut de page