jeudi 15 janvier 2009

Froid de canard

Faut je retourne au boulot cet après-midi pis ça me tente vraiment pas. Faut dire que j'ai seulement pris 1 jour de congé. Je sais pas si vous le savez mais il fait vraiment «frette» dehors. La nuit, ça peut atteindre des températures avoisinant les -25 Celcius !

En ce qui concerne le transport par taxi, des températures comme celle que nous vivons actuellement sont bonnes pour les affaires, surtout pour ceux et celles qui travaillent de jour. Quant à ceux qui doivent le faire après le coucher du soleil, c'est moins évident. La nuit, la plupart des gens ne sortent plus vraiment. Ils vont limiter les sorties au strict minimum. Et je ferais pareil !

Mais dans tous les cas, et peu importe les prévisions du temps, il se trouvera toujours quelqu'un qui aura besoin d'un taxi... Boucherville est une ville cataloguée comme étant «snob», «riche», «cheap» (ou chiche) envers les pourboires. Cependant, les gens sont pas mal plus éduqués sur les conséquences de l'alcool au volant. Mais parcontre, nous avons des clients réguliers et ça, ça équivaut à de l'or en barre.

Quand on rencontre le client et qu'on le reconnait par celui-ci, ça ne peut pas être mieux. En tout cas je préfère revoir le même visage et se faire payer la course plutôt que d'embarquer un client qui a l'air douteux et qu'on ne sait rien de lui. La vie est ainsi faite. Faut employer la ruse et la prudence lorsqu'on bosse pendant des heures...



Et si vous voulez savoir, je me gèle le c** à essayer de partir mon Escape toute neuve (achat : 2008 mais la livraison était pour octobre 2007). Oh, il démarre, pas de problème. Et du premier coup! Seulement, il fait frette en calvaire dehors. Mais on a voulu entreprendre ce voyage dans le sud, ma Douce et moi. Alors, choisir entre le voyage et le démarreur à distance, ce fut le voyage, évidemment. Ce sera par la même occasion de voyage de noce. Et comme je m'étais marié dans l'état de New York, ça devrait être du gâteau. Mais le démarreur, lui, je me promet de le faire installer avant l'hiver prochain, foi de Jean-François...

Et vous ? Allez-vous sortir et braver le froid par cette température ? Ou vous allez prendre un taxi, histoire de laisser votre véhicule dans le stationnement extérieur ? Autre question pertinente par rapport à ce temps de cochon : saviez-vous que la plupart des compagnies de taxi offraient les services de «déverouillage de portières» et de «survoltage» (boost) ? On le fait souvent, par ici.


Il fait froid!!!

Et la demande est plutôt forte. Bon, mes paupières commencent-elles mêmes à se refermer tout seul. C'est pas bon signe tout ça... N'oubliez pas de protéger vos extrémitées, les amis/es.

Bonne nuit la gang !

Jean-François

Ma signature autorisée

4 commentaires:

L'Adulescente a dit…

Mouin... Ici, en Abitibi, il fait -41. Avec le facteur vent?? j'sais pas... Mais laisse-moi te dire qu'il fait frette. Même mon chien veut pas aller prendre de marche (heureusement)

Et quand t'es au chômage et que de 6h30 AM à 9h00 AM, tu fais du ménage tous les jours, j'te jure que c'est propre en maudit dans l'appart... Donc, j'ai carrément E-RIEN à faire aujourd'hui. Mon char part pas en plus... Même si pluggé.

Si tu serais dans mon coin, j'te callerais pour faire une tite ride...

Question de passer le temps.

:)

Drew a dit…

La Reine a pas le choix de prendre la voiture pour le travail. ä lui coûterait une beurrée en taxi et les transports en communs seraient un cauchemar avec Ophélie.

Moi j'prends ma BMW pis ça fait la job. Frette mais bon ;-)

Jean-François a dit…

@ L'Adulescente : Si j'étais dans ton coin, tu me ferais plaisir en me faisant visiter cette belle région que ma mère et ma grand-mère ont connu et habités, jadis...

Ma grand-mère s'est marié à Noranda, à la paroisse Notre-Dame-de-la-Protection. Ma mère y est née. Il me faudra y retourner un de ces jours...

My god, tu te lève tôt pour faire du ménage toi! Même ma Douce le ferais pas si de bonne heure ;)


@ Drew : Ça ne doit pas être évident de se déplacer, merci!

Avec ces temps froids, ça prend un bon démarreur à distance et encore, la ville surveille les moteurs qui tournent plus que 3-4 minutes...

Bonne journée vous 4! ;)

Kriss a dit…

Avec un peu de retard pour cause de surmenage j'ai mis votre lien sur ma page "partenaires".

Merci pour la réciproque.

Cordialement

Kriss

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Je vous rappelle que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez ici.

Ce carnet modère les commentaires et celui-ci sera visible uniquement s'il est validé par son auteur.

Je vous remercie de prendre le temps de passer me voir et je vous souhaite, par la même occasion, une bonne lecture.

Courriel de l'auteur : Jean-François

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Modifié par Tutoriel Blogger

Site Meter

Un taxi sur la Rive-Sud © 2009 Template Nice Blue. Modifié par Indian Monsters. Original créé par Our BLOGGER Templates

Haut de page